3ème pilier et épargne enfants

Protéger et épargner ses enfants grâce au 3è pilier

À la venue d’un enfant au monde, même avant sa naissance, les parents de ce dernier  cherchent à améliorer son futur.  Lorsqu’on prépare l’avenir de son enfant, se préparer sur le plan financier est recommandé. Il existe notamment en Suisse, d’innombrables solutions qui vous aideront à créer une épargne, spécialement destinée à votre enfant.

Les avantages de constituer une épargne pour son enfant

Comme on le sait déjà, prévoir, c’est à la fois estimer l’avenir et le préparer ; prévoir, c’est déjà agir. De ce fait, créer une épargne pour son enfant, c’est lui donner la chance d’avoir un avenir meilleur. Il pourra réaliser plus tard tout ce qu’il prévoit de faire. Grâce à cet argent, il pourra lui-même financer ces études, faire l’acquisition d’un premier bien immobilier ou louer un appartement, se faire des petits plaisirs en finançant un voyage à l’étranger ou autres. Pour cela, vous devez par exemple verser une partie de votre salaire ou alors une allocation familiale sur une épargne rémunérée. À noter que les banques et assurances proposent ce genre de service à un taux différent. Cela dépendra en effet de l’établissement choisi.

3ème pilier: comment épargner pour son enfant ?

Pour cela, de nombreuses solutions vous sont proposées, c’est-à-dire, que vous aurez deux autres alternatives pour faire profiter à vos enfants une solution épargne pour mieux préparer leur avenir. D’une part, vous aurez le compte épargne classique, que vous aurez ouvert au nom de votre enfant. Une fois majeur, ce dernier pourra profiter de l’argent qui se trouve dans son compte.

D’autre part, il existe également l’épargne assurance enfant qui, une fois souscrit dans une institution d’assurance, permettra à un parent proche comme des grands-parents, une tante, un ou une ami(e) de la famille de prendre l’assurance. L’enfant sera toujours désigné comme étant le bénéficiaire principal. Le contrat d’assurance est ainsi souscrit sur une durée déterminée qui sera, en cas d’échéance, c’est le preneur d’assurance qui se chargera de récupérer l’assurance pour le reverser au bénéficiaire qu’est l’enfant. La dernière solution est le 3è pilier libre ou 3B. Cette dernière issue fonctionne pareillement à une épargne assurance classique, c’est-à-dire que l’enfant est indiqué par le preneur comme étant le bénéficiaire principal.

Un 3e pilier libre assurance en votre faveur

Considéré comme étant LA solution la plus avantageuse parmi les différentes solutions que l’on connaisse en ce qui concerne l’épargne pour enfant, le 3è pilier libre ou 3B permettra au parent de constituer un fond pour son enfant. À cet effet, afin de rassurer certains parents, une fois arrivé à échéance du contrat, le preneur pourra garder un œil sur l’argent. Même en cas de décès du preneur, le principal bénéficiaire ou l’enfant pourra prendre la somme totale du capital qui est prévu à la fin du contrat. L’avantage dans tout cela est que dans le cas où il y a impossibilité de verser la somme à cause d’une incapacité de gain, c’est l’assurance en question qui se chargera de gratifier le compte au travers des primes.

Grâce à cela, il y aura toujours une continuité pour la construction du capital du bénéficiaire. Mais aussi, vous verrez que le taux d’intérêt est beaucoup plus avantageux qu’un simple compte épargne à la banque. Cette formule de prévoyance prévoit aussi qu’avec un produit de placement, maximiser les bénéfices avec un meilleur amortissement est aussi très avantageux. Grâce à ces nombreux avantages, mettre de l’argent de côté pour l’avenir de son enfant est facilité. La somme qui sera mise de côté servira à l’enfant à financer un ou plusieurs de ses projets.

votre demande pour un 3ème pilier

Faire votre demande gratuite

Recevez ensuite les meilleures offres pour votre 3ème Pilier parmi 35 banques et assurances. Comparez les solutions et faites votre choix.

 

Votre 3ème pilier avec un de nos 35 partenaires