Rendement du 3ème pilier

Le rendement du troisième pilier

Chaque prévoyance sur le 3e pilier que vous choisirez peut vous garantir une performance financière précise. Vous aurez aussi droit à une épargne rémunérée une fois que vous commencerez à cotiser sur le compte. Il faut savoir que le rendement et le taux offert par le 3e pilier dépendent de la situation.

Profiter de la garantie de votre compte épargne

Vous obtiendrez sûrement une faible rémunération en misant votre 3e pilier sur votre compte épargne. En effet, les établissements bancaires suisse proposent des taux d’intérêt allant jusqu’à moins de 1 %. Le montant que vous pourrez récupérer au moment du retrait ne sera pas assez grand. Il sera à peine supérieur à votre économie tout au long de ses nombreuses années de travail.

Toutefois, sachez que la banque peut offrir une meilleure sécurité malgré le faible rendement. La garantie est valable jusqu’à la fin du contrat surtout pour les produits classiques. Ce qui implique que le montant que vous économiserez sera sécurisé. Cela permet de mieux anticiper les choses avant même de partir en retraite. Plus précisément, vous pourriez toujours profiter d’un rendement assez stable pendant la validité du contrat.

On peut alors se laisser dire que le 3e pilier converge en particulier sur la sécurité. Ajoutée à cela, la prévoyance liée offre plus d’avantages sur le plan fiscal. Cela concerne le fait que les épargnes réalisées seront mises en valeur avec l’économie que vous ferez avec votre impôt. En résumé, une imposition à taux réduit est liée au retrait du capital. En outre, les cotisations sur un 3e pilier 3A seront directement déduites de votre impôt.

Un meilleur rendement avec les fonds de prévoyance

Vous devez savoir que vous pouvez faire divers placements en vous servant de l’épargne réalisée sur le 3e pilier. Vous pourriez par exemple investir sur des fonds immobiliers ou des actions et bien d’autres encore. À souligner que les compagnies d’assurances proposent de nombreuses options d’investissements tout comme les banques. Notez que votre épargne peut varier selon la situation. Cela vous garantira certainement plus davantage vu que vous aurez un large choix sur les placements possibles.

Contrairement à un compte épargne, vous serez plus avantagé en optant pour un fonds de prévoyance. Pour aller plus loin, vous pouvez tomber sur une banque ou une assurance qui proposent jusqu’à 3 et 7 % de taux de rendement. Avec le 3e pilier, vous pourriez accumuler le maximum d’épargne pendant la durée de validité du contrat. Soyez certain que vous ferez plus d’économie avec le capital au moment de faire un retrait.

Connaître le risque lié aux fonds de prévoyance

Il est vrai que vous ferez un meilleur rendement avec les fonds de prévoyance. Par contre, vous devez faire attention à ne pas négliger le risque que cela peut causer. Il se peut que vous puissiez perdre une partie ou le capital en entier si vous ne faites pas attention. Cela dépend en principe de l’évolution des marchés financiers liés à votre 3e pilier. Plus précisément, vous pourriez subir de plein fouet une baisse du marché. Il est alors indispensable de faire une petite comparaison sur les offres de 3e pilier proposées sur le marché.

Adopter la bonne stratégie pour faire la meilleure épargne

Diverses stratégies peuvent être proposées par les compagnies d’assurance ainsi que les établissements bancaires. Cela peut poser des problèmes si on ne prend pas le temps de bien choisir l’option qui vous convient. Un professionnel dans son domaine vous aidera surement à faire le bon choix. Il suffit de dénicher la bonne compagnie pour profiter de tous les avantages. Cela permet par exemple de dénicher un plan de prévoyance adapté à vos attentes.

Comme choisir la stratégie qui vous convient ?

Le choix d’une stratégie de prévoyance retraite selon des critères précis. Le premier point à prendre en compte est la durée de vie de l’épargne que vous comptez faire. Vous aurez plus d’avantages en optant pour une stratégie sur le long terme. Cela permet de bien préparer votre retraite tout en évitant la moindre perte. Pour les jeunes, il vaut mieux faire attention si vous souhaitez débloquer vos fonds avant la fin de votre contrat. Ajoutez à cela, il vous est recommandé de choisir un compte épargne si vous êtes du genre inquiet. Il ne faut pas non plus négliger la taille de votre patrimoine pour obtenir plus d’avantages.

votre demande pour un 3ème pilier

Faire votre demande gratuite

Recevez ensuite les meilleures offres pour votre 3ème Pilier parmi 35 banques et assurances. Comparez les solutions et faites votre choix.

 

Votre 3ème pilier avec un de nos 35 partenaires